Comment identifier les punaises de lit dans un logement ?

1 avril 2023

Les punaises de lit sont des insectes qui peuvent infester une maison si des précautions ne sont pas prises. Mais, avant toute chose, il faut savoir les détecter. Comment détecter leur présence ?

Les boutons et les traces de sang

Les professionnels se basent sur certains signes révélateurs pour détecter de la présence des punaises avant de les éradiquer. Toute personne résidant à Paris ou ses environs peut aller sur https://www.soluty.com/punaises-de-lit-paris/ pour trouver des spécialistes. 

A découvrir également : Utiliser des logiciels pour la mise à jour des pilotes

Cependant, il est bien possible de savoir par soi-même si on a des punaises chez soi avant de les contacter. L’un des signes les plus évidents est l’apparition de boutons sur soi. Cela est provoqué par la salive inoculée de ces insectes et sa gravité varie d’un individu à un autre. 

Si l’on constate des traces de sang sur ses draps, cela veut certainement dire qu’on vit avec des punaises de lit. Elles peuvent avoir été laissées par un des insectes ou par soi-même en grattant un bouton.

A lire en complément : Quel est le rôle des statuts ?

Une infestation massive des œufs et des punaises

À priori, plusieurs signes apparents peuvent permettre de déceler la présence des punaises dans son domicile. En réalité, un déplacement anarchique des punaises jeunes et immatures dans les parages est très inquiétant. 

Dans la majorité des cas, cela signifie que son domicile est infesté par ces bestioles dans une grande proportion. La détection des punaises en plein jour est très simple puisqu’ils sont majoritairement de couleurs jaunes ou brunes. 

Lors de l’inspection de la présence des punaises, il est aussi préconisé de repérer les traces de déjections noires aux alentours de son lit. Il est très difficile de les identifier puisqu’elles sont liquides et très petites. 

En plus des traces de déjections sur son lit, on est également susceptible de trouver des œufs indiquant la présence des punaises. L’identification de ces œufs est assez rude à cause de leurs infimes tailles.